“J’ai la chance d’évoluer au sein d’une équipe performante et soudée:Maxime Perret: Maréchal FerrantNicolas Belin : Ostéopathe équinLuc Vuarchex : VétérinaireAlexandre Vuarchex : mon ostéopathe qui veille à mon équilibreAnne et Fabrice Champel, mes parents, représentent le coeur de cette organisation: gestion, choix des chevaux, investissement sur la structure, choix de l’alimentation et de l’équipement, coach et partenaires indispensables !Ma tante et mes cousines s’occupent de la gestion de mon image. Mes cousines aident aussi souvent à Moussy et sur les concours!Sebastien Regat est un conseiller, un ami et un partenaire.”
SON COACH, Fabrice Champel
L’ELEVAGE DE MOUSSY, Anne CHAMPEL
L’écurie se nomme l’élevage de Moussy.
La structure est composée :
- d’une carrière 75×35
- 3 hectares attenants
- une dizaine de boxes (4×4) équipés de tapis en caoutchouc avec abreuvoirs automatiques
L’écurie possède également un tapis roulant (Horse gym 2000), deux aires de pansage et une grande sellerie( les cuirs sont fait tous les soirs).
Chaque cheval possède un grand paddock ombragé avec de l’eau et du foin à volonté l’hiver ainsi qu’un abris (horse stop).
Les prés sont composés de trois rangées de fil blanc.
L’ECOLE D’EQUITATION DE PEILLONNEX, Fabrice Champel et Carole Danglard
Ecole d’équitation de Peillonnex
Thibault, outre enseigner à l’Ecole d’équitation de Peillonnex plusieurs fois par semaine, a l’opportunité d’y aller régulièrement pour s’entraîner.
Son père et coach, Fabrice Champel, et son associée Carole Danglard, sont les propriétaires de l’école d’équitation de Peillonnex qui comporte 500 licenciés.
De ce fait Thibault a accès a un manège de 40×20 et d’une carrière de 100×50 composée d’un spring garden (cross).